Vibly : le nouveau réseau social étudiant

Arrêtons-nous quelques instants sur la success story Vibly.

Tout commence en 2020. A l’origine, 3 étudiants (Théo Scamps (IMT Nord Europe), Arthur Benard (Polytech Lyon) et Maxime Peigney (Ecam LaSalle – campus de Lyon) membres d’associations qui se sont confrontés à l’organisation d’événements étudiants. Très rapidement ces derniers ont ressenti des difficultés liées à l’organisation, la gestion et à la communication de leurs événements. 

De plus en plus, les BDE, clubs ou associations étudiantes se professionnalisent dans l’organisation de leurs événements. Pour autant, les outils dont ils disposent ne sont pas forcément adaptés à leurs besoins : comment gagner en visibilité ? Comment proposer une billetterie en ligne ? Comment toucher tous les étudiants d’une même école ?

Entre la multiplicité des réseaux sociaux et la diversité du type d’événements proposés (journée, soirée ou weekend d’intégration, weekend ski, soirées festives, concours, conférences, sensibilisation, prévention), la tâche n’est pas facile et relève parfois du défi.

Comment aider ces étudiants sur-motivés à faire vivre leur école ?

Il leur fallait un outil adapté à leurs besoins et Vibly l’a fait.

Que propose Vibly ?

L’application permet de créer et d’administrer des événements : de la simple création d’une manifestation étudiante, en passant par l’inscription et le paiement des événements.

L’étudiant voit ainsi tous les événements de son école au même endroit et n’en rate aucun.

Vibly offre donc un canal unique à chaque école.

De nombreuses fonctionnalités sont présentes comme la gestion, l’administration et le paiement d’événements, la gestion de la cotisation, la messagerie et bientôt la vente de goodies.

Quels sont les plus de Vibly ?

Premièrement, l’application est gratuite et a déjà été téléchargée par plus de 10.000 utilisateurs. A ce jour, 30 écoles lui font déjà confiance.

Deuxièmement, l’application ne comporte pas de publicité et Vibly est particulièrement sensible à la confidentialité des données de ses utilisateurs.

D’un point de vue très personnel, j’apprécie que Vibly ait pris en compte les besoins des petites écoles comme des grandes.

Comment profiter pleinement de l’application ?

Pour rejoindre l’aventure, ton école doit être partenaire de Vibly. Si ce n’est pas encore le cas : rapproche-toi de ton BDE. Un premier échange téléphonique sera organisé avec Vibly.

Si tu es responsable d’une asso ou d’un BDE, Vibly te proposera une démonstration de la solution ce qui te permettra de découvrir toutes les fonctionnalités proposées.

Une fois le contrat de partenariat signé avec Vibly, tu seras accompagné dans l’installation de l’application dans ton école et auprès de tous ses étudiants.

Théo Scamps, Arthur Benard et Maxime Peigney

La raison d’être de Vibly ?

Partager des émotions avec les étudiants qu’ils rencontrent et proposer la meilleure expérience de vie étudiante.

Dans les prochains mois, Vibly souhaite continuer son développement sur toute la France et permettre au plus grand nombre d’étudiants d’y avoir accès. On leur fait confiance !

Alors si toi aussi tu souhaites rejoindre l’aventure, parles-en aux membres de ton BDE pour monter un partenariat avec Vibly ! 

POH te souhaite de profiter pleinement de ta vie étudiante.

Partagez l'article sur :

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
La rédaction

La rédaction

S’abonner
Notification pour
Votre e-mail ne sera pas publié, seul votre prénom sera visible.
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ton avis compte !

Newsletter

Sois prévenu dès que la première newsletter sortira !

A lire également